skin house est une série en cours de sculptures en céramique qui trouve son inspiration dans le travail de l'artiste britannique Donald Rodney et son œuvre « dans la maison de mon père » où l'artiste établit un lien entre l'habitation et la corporéité – comme une image de la maison construite de la peau et une référence à la lignée familiale de Rodney, le souvenir d'une maison.
Dans mon travail, j'ai expérimenté de nouvelles sensations tactiles en travaillant sur ce projet, le toucher de la porcelaine que j'utilise, compte tenu de la situation mondiale actuelle, a été pour moi une façon de transmettre une sensation de peau, une façon de reconnecter les gens à la peau. peler. Enfant, j'adorais barboter dans les flaques de boue et goûter, sentir l'argile, toutes ces premières sensations refont surface.
Les sculptures font également référence à l'architecture vernaculaire qui sont des structures simples et pratiques. En lien avec mon héritage, j'entends construire une forme d'habitat, où chaque motif réalisé lors de la construction de la sculpture, représente l'espace entre nous, qui est symboliquement effacé par toute la surface de la sculpture. La surface de la palette est une variation de bleu qui apparaît et disparaît, nous permettant de rêver. La touche dorée, c'est de se rapprocher d'une forme de Beauté.
skin house is a series in progress of ceramic sculptures that finds its inspiration in the work of British artist Donald Rodney and his work “in the house of my father” where the artist draws connection between dwelling and corporeality – as an image of the house constructed from skin and a reference to Rodney’s family lineage, the memory of a home.
In my work, I experienced new tactile sensations while working on this project, the touch of the porcelain that I use, regarding the worldwide current situation, was a way for me to convey to a sensation of skin, a way to reconnect people from skin to skin. As a child, I loved splashing around in puddles of mud and tasting, smelling the clay, all these first sensations resurfaced.
The sculptures also refer to vernacular architecture that are simple and practical structures. Linked to my legacy, I intend to build a form of habitat, where each pattern made during the construction of the sculpture, represents the space between us, that is symbolically erased by the entire surface of the sculpture. The palette surface is a variation of blue that appears and disappears, allowing us to dream. The golden touch is to get closer to a form of Beauty.