impermanent papers, aquarelles sur papier washi et installation
résidence au STUDIO KURA, Itoshima, Kyushu, Japon, juillet 2018
Les paysages uniques d'Itoshima élargissent la pratique artistique de Karima Duchamp et permettent de développer de nouveaux projets directement liés au lexique de ces géographies distinctes. Elle souligne la vulnérabilité de l'environnement naturel. Elle illustre visuellement à quel point la nature peut être délicate et fugace. Simples, ces matériaux possèdent un pouvoir d’expression, comme s’ils sortaient du paysage qui les inspirait.
«Dans l’art impermanent, la beauté réside dans un espace alternatif à l’idée traditionnelle de la beauté. Il n’est pas lié à un objet, car l’objet observé transforme la production d’art dynamique. »Helen Plumb, l’art impermanent - l’essence de la beauté dans l'imperfection
impermanent papers, aquarelles on washi paper and installation
STUDIO KURA Residency, Itoshima, Kyushu, Japan, July 2018
The unique landscapes of Itoshima broaden Karima Duchamp artistic practice and help develop new projects that are directly related to the lexicon of these distinct geographies. She highlights the vulnerability of the natural environment. She visually illustrates how delicate and fleeting nature can be. Simple, these materials possess an expressive power, as if they emerged from the landscape they were inspired by.
“In Impermanent art, the beauty resides in an alternative space to the tradition idea of beauty. It isn’t bound to an object as the object being observed transforms producing dynamic art.” Helen Plumb, impermanent art - the essence of beauty in imperfection